Je reprends ici un post de Joe Francica, de “All Points Blog”, qui cite mon collègue Peter Rieks. Je vous encourage à lire la version originale que je traduis ci dessous rapidement :
“Notre support à l’OSGeo, MapGuide Open Source, FDO et au projet CS-Map n’a pas beaucoup changé. Nous sommes mêmes plus actifs au sein de la communauté Open Source, même si la situation a été difficile, et nous avons sérieusement réduit nos dépenses marketing :
- Autodesk a récemment signé pour une nouvelle année en tant que sponsor de l’OSGeo
- Geoff Zeiss, d’Autodesk, a été élu au Board des directeurs de l’OSGeo
- Autour d’une douzaine de développeurs Autodesk sont des contributeurs actifs à des projets de l’OSGeo ou sont membres de PSCs (Project Steering Committees – Comités de direction technique).
- Autodesk continue à soumettre des RFC (Request for Change) et à corriger des bugs, de manière régulière et liée à nos versions commerciales
- Autodesk a passé à la communauté la tâche de compilation et de packaging des projets constituant MapGuide Open Source pour permettre plus de flexibilité et de contrôle par la communauté, et pour être indépendant du rythme de sortie des versions commercial d’Autodesk.
- De nouvelles versions sont sorties en Novembre 2009 : MapGuide Open Source 2.1 et FDO 3.4.1.
- Nous avons participé et exposé à FOSS4G 2009, à Sydney”
De mon côté, je trouve toujours la démarche d’Autodesk très contemporaine, d’autant plus quand je lis que 75% des contributeurs de Linux sont rémunérés.